Nouveau pôle au CIDJ : Partir à l'étranger

Mis en ligne le 25/01/2016


Le CIDJ propose un véritable service sur la mobilité à létranger avec la création de ce pôle, dans un espace dédié, avec une équipe de conseillers du CIDJ et de partenaires extérieurs, un espace de documentation et un lieu déchanges entre jeunes. Pour favoriser les échanges et animer le lieu, nous avons recruté Alice Boudier en service civique au CIDJ, qui a une forte expérience de mobilité.
 
Le CIDJ proposera deux permanences par semaine, avec des entretiens personnalisés pour aider le public à organiser son départ (études, emploi, stage…), des ateliers thématiques : « Partir à l'étranger, de l'idée au projet », « Trouver un emploi ou un stage au Québec », « Le programme Vacances-Travail en Australie ou en Nouvelle-Zélande », « Etudier aux Etats-Unis» , un café des langues sur le thème « Partir en Europe ». Lanimation, participative et ludique, est proposée en anglais.
Seront organisés des séances dinformation sur le SVE, des échanges de conversation et du Cosearching pour dynamiser sa période de recherche de formation ou d'emploi en attendant de partir à létranger. Les participants pourront se rassembler, rester actifs et développer leur réseau afin de favoriser leur départ. Développer son réseau permet de démultiplier ses chances de réussite et de rendre cette période de transition positive. Les participants partageront leurs expériences et des temps de recherche.



Haut de page   |    Envoyer à un ami   |    Imprimer la page
Fresnes 01 42 37 57 85 - Chevilly-Larue 01 45 60 59 44 - Thiais 01 48 84 49 70
Recevoir la newsletter
Envoyer cette page à un ami :

Votre Email
L'Email de votre ami
Message