Permanences de la Mission Locale Bièvre Val de Marne sur la ville de l'Haÿ-les-Roses

Mis en ligne le 13/03/2017


Permanences pour l'emploi

 

Les 13, 14, 28 et 29 décembre, la Mission locale Bièvre Val-de-Marne ouvre des permanences de proximité à destination des jeunes âgés de 16 à 25 ans.

Elle lance, pour les jeunes L'Haÿssiens, deux demi-journées de permanences par mois dans les relais-mairie de Lallier-Bicêtre et du Jardin Parisien.

« Elles s’adressent aux 16-25 ans qui sont à la recherche d’un emploi et/ou d’une formation professionnelle. L’objectif est de favoriser la prise de contact avec un conseiller de la Mission locale à proximité de chez eux et de faciliter un dialogue avec les jeunes les plus éloignés de l’emploi avant de les orienter vers des dispositifs adaptés à leur situation, explique Daniel Pigeon- Angelini, Maire-adjoint délégué au développement économique et à l’emploi.
Cet accueil au cœur des quartiers s’inscrit dans la dynamique de développement des actions de proximité menées en faveur de l’emploi, des jeunes comme des moins jeunes, dans notre ville ».

La structure propose aussi, grâce à son réseau de partenaires (Pôle Emploi, CLLAJ, CAF...) un accompagnement global, coordonné par un référent unique. Elle apporte également des réponses aux jeunes en matière de santé, de logement, de justice, d’accès aux droits...

En 2015, la Mission locale a accompagné 267 jeunes L’Haÿssiens pour une recherche d’emploi, 103 pour une formation et 21 pour un contrat en alternance.


Plus d'informations sur les dates et horaires : ici


Haut de page   |    Envoyer à un ami   |    Imprimer la page
Fresnes 01 42 37 57 85 - Chevilly-Larue 01 45 60 59 44 - Thiais 01 48 84 49 70
Recevoir la newsletter
Envoyer cette page à un ami :

Votre Email
L'Email de votre ami
Message