L'Accompagnement des jeunes en situation de handicap

Mis en ligne le 22/09/2015

Nous recevons à la mission locale une quinzaine de jeunes par an qui sont en situation de handicap.
Nous pouvons vous aider au montage des demandes de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé auprès de la Maison des personnes en situation de handicap du Val-de-Marne.
Accompagnement vers l'emploi, la formation ou l'orientation, nous vous aiderons à trouver le meilleur moyen de parvenir à vos objectifs en tenant compte de votre handicap.


 De l'avantage de la RQTH* : c'est une « carte » que vous pouvez jouez pour favoriser votre accès à l'emploi, à la formation. De la prime à l'embauche pour l'employeur et le candidat, à la possibilité de financer des formations ou l'acquisition d'un véhicule équipé par l'AGEFIPH en passant par des actions de formation réservée ou bénéficiant d'un accompagnement renforcé en formation de droit commun, il existe plusieurs façons d'appréhender les parcours. Et toujours avec le souci de tenir compte de votre état de santé pour votre projet d'insertion.

 

Tous les conseillers peuvent vous recevoir mais il existe une conseillère référent Handicap au sein de la mission locale qui  collecte les informations spécifiques et peut répondre sur les questions plus techniques.

 

*RQTH : reconnaissance en qualité de travailleur handicapé


Haut de page   |    Envoyer à un ami   |    Imprimer la page
Fresnes 01 42 37 57 85 - Chevilly-Larue 01 45 60 59 44 - Thiais 01 48 84 49 70
Recevoir la newsletter
Envoyer cette page à un ami :

Votre Email
L'Email de votre ami
Message