Rebonds 94 : aide à la réinsertion

Mis en ligne le 22/09/2015

La mission locale Bièvre Val de Marne est engagée depuis 1992 pour l'insertion des jeunes en difficulté judiciaire, et particulièrement des jeunes détenus du Val de Marne.


Ainsi, depuis près de 19 ans, un « conseiller justice » intervient sur les maisons d'arrêt de Fresnes et de Fleury-Mérogis pour préparer avec les jeunes condamnés et incarcérés, leur sortie de détention.


Depuis 2001, existe sur le département un groupe de travail dédié aux problèmes de justice que peuvent rencontrer les jeunes, qui réunit l'ensemble des missions locales du Val de Marne. C'est donc également un engagement départemental qui s'est construit autour de ces questions.


En réponse à l'appel d'offre du Haut Commissariat à la Jeunesse en 2009, la mission locale Bièvre Val de Marne a proposé la mise en place du projet REBONDS 94, lequel a pour objectif d'une part, de renforcer l'activité de préparation à la sortie de prison des jeunes incarcérés, d'autre part de proposer à ceux d'entre eux qui sont volontaires un accompagnement renforcé de leur insertion sociale et professionnelle.

Au sein de la mission locale, ces fonctions sont assurées par Mme Stéfania JAUDON.


Haut de page   |    Envoyer à un ami   |    Imprimer la page
Fresnes 01 42 37 57 85 - Chevilly-Larue 01 45 60 59 44 - Thiais 01 48 84 49 70
Recevoir la newsletter
Envoyer cette page à un ami :

Votre Email
L'Email de votre ami
Message