Accueil
Suite à votre demande d’inscription au sein de notre Mission Locale, vous êtes reçus sur rendez-vous par votre conseiller. Il saisira votre dossier dans notre système d’information pour assurer le meilleur suivi possible. Ce sera l’occasion de commencer à échanger ensemble pour comprendre votre parcours.
Bilan – Diagnostic
Au cours d’un entretien, vous exprimez vos attentes. Le conseiller identifie vos besoins et vous présente l’offre de services de la Mission Locale.
Élaboration du parcours d’insertion
Le conseiller détermine avec vous les initiatives à prendre pour réussir votre projet. Il vous accompagnera à identifier les points clés facteurs de réussite pouvant se présenter à vous comme l’accès à une formation, à des offres d’emploi d’entreprises partenaires, être orienté vers un professionnel de santé, accéder à un logement, aide dans la réalisation de démarches administratives…
Inscription dans l’offre de services
Une fois le diagnostic et la phase d’élaboration du parcours d’insertion réalisés, vous avec accès à l’ensemble de l’offre de services présentées dans la plaquette de présentation remise à votre arrivée.